Les mercredi 16 et 23 mars , les élèves de la classe de 1ère CPH ont participé à la mise en place des plants de tomates greffés de Philippe dans le cadre de l’étude du processus de production biologique de la tomate en pleine terre et sous abri.
Cette intervention à débuté par une concertation avec explications globales sur le processus de production, suivi par la mise en place de l’organisation du chantier avec ses composantes et les différentes opérations culturales qui seront réalisées pour accompagner la plantation: Préparation du sol, des planches, fertilisation, installation des bâches ‘Hors Sol’ et du système d’irrigation par goutte à goutte.
Chaque opération culturale à été accompagnée d’une analyse, avec les constats des points forts et faibles et d’éventuelles pistes d’amélioration proposées en solution.
Une analyse globale sur la plantation a été réalisée en classe avec les élèves présents : Document fiche d’analyse téléchargeable ici. Pour rappel ce document peut être utilisé pour réaliser les processus de production à présenter lors du CCF3.
Pour illustrer ces travaux pratiques, ci dessous, un lien séquence de film et quelques photos.
Merci aux élèves pour leur efficassité et à Christophe pour sa disponibilité et sa pédagogie.